Thomas (Tom) Godber

Associé, Courtier immobilier agréé
Marchés des capitaux

  • Montréal
  • 800, boulevard René-Lévesque Ouest
  • Bureau 900
  • Montréal, Québec H3B 1X9 Canada

Travailler avec Tom, c’est avant tout une partie de plaisir. Vétéran de l’industrie, il est un vrai mordu d'immobilier commercial. Tom est reconnu comme l’un des courtiers les plus créatifs en ville grâce à son esprit inventif et à ses idées novatrices. Au-delà de sa pensée créative, Tom porte une attention spéciale à l’exécution efficace de ses projets : il sait mettre en œuvre ses mandats comme personne d’autre.

Tom est l’un des associés-fondateurs d’Avison Young. En 2002, il a coordonné l’adhésion de sa propre firme à Avison Young, en créant par le fait-même ce qu’allait devenir le sixième bureau de la compagnie à l’époque. Tom a débuté sa carrière à Montréal en se spécialisant d’abord en représentation de locataires, avant de devenir président et fondateur de Belmont Manor Properties Ltd. aux Bermudes, puis président et fondateur de la firme Real Estate Factory à Montréal, qui allait devenir Avison Young.

Tom aime les transactions immobilières compliquées. Son parcours professionnel en est la preuve : il n’a pas peur des projets complexes. Sa vaste expertise englobe la gestion de portefeuille corporatif, la planification stratégique et l’organisation et la mise en œuvre complète de projets. Il est doté d’une expérience enviable en matière de transactions transfrontalières entre le Canada et les États-Unis, notamment en termes de ventes, d’acquisitions et de dispositions. La clientèle de Tom est variée, passant d’investisseurs institutionnels à des fiducies familiales privées, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux, de propriétés multi-résidentielles ou de bâtiments industriels.

Grâce à sa personnalité très créative et pragmatique, Tom est souvent invité à conseiller et à commenter la planification de projets immobiliers communautaires.

Aujourd'hui, Tom se concentre sur des solutions immobilières avec un impact positif sur les communautés locales.

Affiliations et certifications

Courtier immobilier agréé, Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec

 

Services immobiliers commerciaux Avison Young, Agence immobilière commerciale

Thomas (Tom) Godber

Principal, Chartered Real Estate Broker
Capital Markets Group

  • Montreal
  • 800 René-Lévesque Boulevard West
  • Suite 900
  • Montréal, Québec H3B 1X9 Canada

First and foremost, Tom is fun to work with. As a veteran executive, he is really passionate about commercial real estate. Tom is known as one of the city’s most creative brokers, thanks to his inventive mind and his innovative ideas, with a focus on the right way to execute his projects – Tom does execution like no one else in the business.

Tom is a founding principal of Avison Young: in 2002, he initiated and coordinated the move of his own firm to join Avison Young and open the company’s first Montreal office, its 6th location worldwide at the time. Tom first refined his skills as a tenant representative in Montréal before moving on to become president and founding partner of Bermuda-based Belmont Manor Properties Ltd, and president and founding partner of Montreal-based Real Estate Factory, which then became Avison Young.

Tom likes complicated real estate transactions: he is not afraid of complex, puzzling projects and he has the scar tissue to prove it. His expertise includes corporate portfolio management as well as execution and strategic planning. Tom also has extensive experience with U.S./Canada cross-border sales, acquisitions and dispositions. His clientele varies from institutional investors to private family trusts and entrepreneurs, as well as major office, multi-residential and industrial users.

Thanks to a very creative and practical personality, Tom is often asked to advise on the pre-development planning of value-add community-based real estate projects.

Today, Tom focuses on real estate solutions that can positively impact communities.

Credentials

Chartered Real Estate Broker, Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec

 

Avison Young Commercial Real Estate Services, LP, Commercial Real Estate Agency