L’Indice VitalitéExplorez notre tableau de bord interactif et les modèles hebdomadaires de mobilité

Abonnez-vous aux prochains récits de l’Indice Vitalité

The dashboard above is a simplifield version to accommodate smaller displays. To view the full dashboard, increase your window size, zoom out using your browser settings, or view on a device with a larger display.

Susciter des décisions stratégiques grâce à des données et révéler une nouvelle normalité

D’une fête du travail à l’autre

Total de visiteurs des bureaux, semaine du 12 sept. 2022 vs. semaine du 13 sept. 2021, Amérique du Nord

Après deux ans et demi d’une perturbation sans précédent de notre mode de vie et de travail, les entreprises nord-américaines continuent de transiger avec l’incertitude. De quoi aura l’air le travail dans l’avenir? Les grands centres-villes retrouveront-ils leur vitalité prépandémique? Comment les transformations sociétales, culturelles et environnementales façonneront-elles la nouvelle normalité?

L’Indice Vitalité d’Avison Young aide les organisations à répondre à ces questions. En mesurant et en analysant la circulation piétonne quotidienne dans des emplacements stratégiques des marchés canadiens et américains, l’Indice propose un aperçu hebdomadaire des endroits où les gens passent réellement du temps, révélant des renseignements utiles, pour l’avenir du lieu de travail, sur les comportements des consommateurs et sur les besoins immobiliers émergents.

L’Indice Vitalité utilise des données anonymisées de localisation par téléphonie mobile par l’entremise d’Orbital Insight afin d’évaluer la circulation piétonne dans les villes et dans diverses industries ainsi que divers types de propriétés. Les données remontent jusqu’à juin 2019 aux États-Unis et au début de 2020 au Canada, permettant des comparaisons avec les niveaux prépandémiques. Les utilisateurs peuvent trier les données selon l’emplacement, l’industrie corporative, le jour de la semaine et le type de propriété, entre autres filtres, pour comprendre les modèles actuels et en émergence, et prendre de bonnes décisions pour la suite.

Une source unique de vérité

L’Indice Vitalité apporte des données essentielles pour les employeurs, les intervenants en immobilier commercial, les urbanistes et quiconque s’intéresse à l’avenir du lieu de travail et à la vitalité des villes. Il peut aider les entreprises et les organisations à voir au-delà de ce qui fonctionnait par le passé pour créer une nouvelle valeur et orienter les décisions, que ce soit sur la superficie adéquate pour les bureaux ou les commerces ou les emplacements pour de nouveaux aménagements, notamment.

Avec la pandémie, le monde entier a changé sa relation avec le travail et le local de bureaux. Divers groupes, tels les occupants, les investisseurs ou les employés, ont des points de vue variés sur la façon dont tout va se jouer. L’Indice Vitalité constitue toutefois une source unique pour connaître les faits.
Sheila Botting Associée
Présidente des services professionnels pour les Amériques, Avison Young

« Avec la pandémie, le monde entier a changé sa relation avec le travail et le local de bureaux », dit Sheila Botting, présidente des services professionnels pour les Amériques, Avison Young. « Divers groupes, tels les occupants, les investisseurs ou les employés, ont des points de vue variés sur la façon dont tout va se jouer. L’Indice Vitalité constitue toutefois une source unique pour connaître les faits ».

Bien que la remontée vers les niveaux d’occupation prépandémiques des bureaux demeure ardue, l’Indice Vitalité révèle une augmentation constante de l’activité dans les principaux marchés nord-américains depuis le week-end de la fête du Travail. Les données pour la semaine du 19 septembre démontrent que la circulation piétonne moyenne a augmenté de 4,1 % aux États-Unis et de 8,5 % au Canada comparativement à la semaine de la fête du Travail.

Parlons espace flexible

Visites de bureaux flexibles vs. visites de bureaux non flexibles partout en Amérique du Nord, la semaine après la fête du Travail 2022 comparativement à la semaine précédant le confinement

L’Indice Vitalité démontre aussi que la circulation vers des fournisseurs de bureaux flexibles a été supérieure à celle conne par toutes les autres industries aux États-Unis et au Canada au cours de la pandémie, se situant à 79,1 % la semaine du 19 septembre par rapport à la semaine précédant le confinement. Toutes les autres industries de bureaux ont eu une reprise moyenne de 45,2 % pour cette même période.

Les centres-villes sont de retour pour les activités sociales, mais pour le travail c’est plus difficile.
Julian Adams Associé
Directeur en science des données

Les bureaux ne sont pas le seul attrait vers les villes et les milieux urbains, et cela se voit avec l’Indice Vitalité, qui démontre une circulation vers les expériences dans les commerces, les événements sportifs et autres loisirs en forte hausse, comme quoi les autres secteurs ont accompli leur reprise, pour l’essentiel. En effet, on observe de fortes variations de circulation entre les villes et dans divers types de bureaux, ce qui suppose que la nouvelle norme s’installe pour le mode de vie et de travail, et notre relation avec les lieux et les espaces évoluera.

Par exemple, la circulation vers les corridors commerciaux est en baisse de seulement 18,9 % comparativement à l’époque précédant les confinements. La circulation dans toute l’Amérique du Nord démontre une meilleure reprise les week-ends qu’en semaine, et les secteurs récréatifs, touristiques et de l’hébergement se trouvent tout près des niveaux prépandémiques.

« Les centres-villes sont de retour pour les activités sociales, mais pour le travail c’est plus difficile », dit Julian Adams, associé et directeur en science des données, Avison Young.

« Nous ne pouvons sous-estimer le pouvoir de nombreux gens qui retrouvent leur équilibre travail-vie personnelle et la flexibilité dans leurs styles de travail », dit Botting. « Mais d’un autre côté, lorsque vous avez des gens au bureau, cela crée un buzz. Il y a de l’action, de l’interaction et des étincelles. Ce que nous tentons de mettre au point en ce moment, c’est le modèle hybride. À quoi ressemble-t-il et quelle forme prend-il selon l’industrie, le secteur et le client spécifiquement »?

Reprise dans les bureaux du Canada

Les répercussions au sens plus large

La nature évolutive du lieu et du moment où les gens travaillent a une incidence importante sur une panoplie de choses, que ce soit l’urbanisme, la viabilité des détaillants et d’autres commerces situés près des immeubles de bureaux, ou la demande pour l’infrastructure et les transports en commun.

Nos collectivités et lieux de travail sont fondamentalement interreliés, et nous savons que l’occupation des bureaux est l’un des principaux moteurs de la vitalité générale des villes. L’Indice Vitalité nous donne un aperçu du futur parcours des gens et des villes parmi lesquels nous évoluons.
Craig Leibowitz Directeur
L’Innovation et de L’Intelligence de Marché, É.-U.

« Les répercussions sont monumentales », dit Craig Leibowitz, directeur de l’innovation et de l’intelligence de marché, Avison Young, É.-U. « Nos collectivités et lieux de travail sont fondamentalement interreliés, et nous savons que l’occupation des bureaux est l’un des principaux moteurs de la vitalité générale des villes. L’Indice Vitalité nous donne un aperçu du futur parcours des gens et des villes parmi lesquels nous évoluons ».

Pendant qu’employeurs et employés trouvent un terrain d’entente sur la manière de travailler et le lieu où cela se passe, il sera encore plus important d’effectuer une mise à jour quotidienne de données qui révèlent les tendances émergentes. L’Indice Vitalité d’Avison Young apporte un point de vue exhaustif de la progression des gens et des lieux. Pour les entreprises et les organisations de tous types et de toutes tailles, il propose des données de localisation et des renseignements spécifiques pour orienter et informer les décisions cruciales pour l’avenir.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’INDICE VITALITÉ

Contacts principaux

Craig Leibowitz

    • Director, Innovation and Insight Advisory, U.S.
[email protected]avisonyoung.com

Sheila Botting

    • Principal & President Americas, Professional Services
    • Consulting & Advisory
[email protected]avisonyoung.com

Julian Adams

    • Principal, GIS Practice and Product Lead
    • Global Services
    • Innovation and Insight
[email protected]avisonyoung.com

Communiquez avec nous

Veuillez laisser vos coordonnées et un conseiller communiquera avec vous.

Dismiss X

Subscribe to be notified when the next Vitality Index Story is published

TheVitality IndexMeasuring the return of people and places

The dashboard above is a simplifield version to accommodate smaller displays. To view the full dashboard, increase your window size, zoom out using your browser settings, or view on a device with a larger display.

Driving strategic decisions through data and revealing the next normal

Labor Day to Labor Day

Total office visitors, week of Sept 12, 2022 vs week of Sept 13, 2021, North America

After two and a half years of unprecedented disruption to how we work and live, companies across North America continue to grapple with uncertainty. What will the future of work look like? Are city downtowns regaining their pre-pandemic vitality? How will societal, cultural and environmental shifts shape the next normal?

Avison Young’s Vitality Index helps organizations answer these questions. By measuring and analyzing daily foot traffic at strategic locations across markets in Canada and the United States, the index offers a weekly view on where people are actually spending their time—revealing valuable insights into the future of the workplace, consumer behaviors and emerging property needs.

The Vitality Index uses anonymized cell phone location data from Orbital Insight to estimate total foot traffic in cities and across industries and property types. The data goes back to June 2019 in the United States and the beginning of 2020 in Canada, allowing comparisons to pre-pandemic levels. Users can sort the data by location, office industry, day of the week and type of property, among other filters, to understand current and emerging patterns and make informed decisions about what comes next.

A single source of truth

The Vitality Index provides essential data for employers, commercial real estate stakeholders, urban planners and anyone interested in the future of the workplace and the vitality of cities. It can help companies and organizations look beyond what’s worked in the past to create new value and guide decisions about everything from the right amount of office or retail space to locations for new development.

With the pandemic, the whole world shifted its relationship to work and the physical office. Different groups whether that’s occupier or investor or employee have varying viewpoints as to how this will play out. But The Vitality Index is providing a single source of truth.
Sheila Botting Principal
Avison Young’s President of Professional Services for the Americas

“With the pandemic, the whole world shifted its relationship to work and the physical office,” said Sheila Botting, Avison Young’s President of Professional Services for the Americas. “Different groups whether that’s occupier or investor or employee have varying viewpoints as to how this will play out. But The Vitality Index is providing a single source of truth.”

While the climb back to pre-pandemic levels of office occupancy remains steep, The Vitality Index reveals a steady increase in activity in major North American markets since Labor Day weekend 2022. Data for the week of September 19 shows that average foot traffic has increased by 4.1% in the United States and 8.5% in Canada compared with the week of Labor Day.

Let's talk about flex

Flexible office provider versus non-flexible office visitation across North America, the week after Labor Day 2022 relative to the week preceding the lockdown

The Vitality Index also shows that traffic to flexible office providers has been superior to all other office industries across the U.S. and Canada throughout the pandemic, measuring at 79.1% as of the week of September 19 relative to the week preceding the lockdown. All other office industries averaged a recovery rate of just 45.2% in that timeframe.

Social downtowns are back, but working downtowns are still struggling to recover.
Julian Adams Principal
Director of Data Science

Offices are not the only draw to cities or urban areas, which is underscored by the fact that The Vitality Index shows traffic to retail experiences, sporting events and other leisure activities surging, indicating other sectors have largely recovered. Indeed, significant traffic variations are emerging between cities and among various office types, suggesting the next normal is taking shape for how people live and work—and our relationships with place and space will evolve.  

For example, traffic to retail corridors is down just 18.9% relative to the pre-lockdown period. Traffic across North America shows more recovery on weekends than on weekdays, and the hospitality, recreation, and tourism sectors have returned nearly to pre-pandemic visitor levels.

“Social downtowns are back, but working downtowns are still struggling to recover,” said Julian Adams, Avison Young’s Principal, Director, Data Science.

“We can’t underestimate the power of many people having back their work-life balance and new levels of flexibility in their work styles,” Botting said. “But on the other side, when you have people in the office, there’s buzz. There’s action, connectivity and sparks. What we’re trying to solve for now is this hybrid model: What does it look like, and how does it take shape by industry, sector and individual client?”

Office recovery in Canada

The broader implications

The evolving nature of where and how people work has a significant impact on everything from city planning to the viability of retailers and other businesses located near office buildings and the demand for public transportation and infrastructure.

Our communities and workplaces are fundamentally interconnected, and we know that office occupancy is a primary driver for the broader vitality of cities. The Vitality Index is giving us a glimpse into the next story of people and the places we thrive in.
Craig Leibowitz Executive Director
Innovation and Insight Advisory, U.S.

The implications are massive,” said Craig Leibowitz, Avison Young’s Executive Director of Innovation and Insight Advisory in the U.S. “Our communities and workplaces are fundamentally interconnected, and we know that office occupancy is a primary driver for the broader vitality of cities. The Vitality Index is giving us a glimpse into the next story of people and the places we thrive in.”

As employers and employees gradually reach consensus regarding where and how work gets done, continually refreshed data that reveals emerging trends will only become more important. Avison Young’s Vitality Index provides a comprehensive view of how people and places are moving forward. For companies and organizations of all types and sizes, it offers specific location data and insights to guide and inform essential decisions about what comes next.

CONNECT WITH US TO LEARN ABOUT THE VITALITY INDEX

Key contacts

Craig Leibowitz

    • Executive Director, Innovation and Insight Advisory, U.S.
[email protected]avisonyoung.com

Sheila Botting

    • Principal & President Americas, Professional Services
    • Consulting & Advisory
[email protected]avisonyoung.com

Julian Adams

    • Principal, GIS Practice and Product Lead
    • Global Services
    • Innovation and Insight
[email protected]avisonyoung.com

Get in touch

Please leave your details and an advisor will contact you.

Dismiss X

Subscribe to be notified when the next Vitality Index Story is published