Facteurs de changement 2024

De la hausse des taux d’intérêt aux conditions météorologiques extrêmes, notre monde est en perpétuel mouvement. Mais sans changement, il n’y a ni croissance, ni innovation, ni progrès.

Dans cette série, nous explorons les facteurs de changement ayant un impact sur nos villes et nos lieux de vie, et nous poussant à nous adapter, à apprendre et à tirer parti des occasions qu'ils présentent.

Aux portes d’une reprise

La forte hausse des taux d’intérêt et la baisse rapide des liquidités et des prêts au cours des deux dernières années ont contribué aux corrections de prix dans les marchés immobiliers du monde, et tous les principaux secteurs ont été affectés à un certain degré. Cela a créé une crise de confiance un peu partout.

Selon nous, 2024 pourrait être une année charnière. Nous examinons ici les principaux facteurs à surveiller alors que les investisseurs réagissent à l’évolution des conditions du marché.

PUBLIÉ LE MARDI, 30 JANVIER

LIRE L’ARTICLE

Hero Image

Des villes résistantes à la chaleur

L'effet d'îlot de chaleur urbain (combiné à la chaleur urbaine record) présente des risques tant pour les locataires que pour les bâtiments, mais les solutions innovantes abondent. Nous nous tournons vers l’Arizona pour explorer la manière dont les villes s'adaptent au changement.

PUBLIÉ LE MARDI 6 FÉVRIER

SOYEZ LES PREMIERS AVERTIS

Hero Image

Logement accessible

Nous sommes au cœur d’une crise du logement majeure. La hausse des loyers et du coût de l’immobilier rend l’offre, de plus en plus restreinte, hors de portée pour de nombreux ménages à faibles et moyens revenus. Cette crise est souvent identifiée comme un problème lié au logement social, subventionné ou financé par le gouvernement, mais nos dernières données révèlent des défis préoccupants pour un éventail beaucoup plus large de niveaux de revenus.

PUBLIÉ LE MARDI 13 FÉVRIER

SOYEZ LES PREMIERS AVERTIS

Hero Image

La montée du capital naturel

Dans notre recherche d’une bouée de sauvetage mondiale, nous comprenons rapidement l’importance de protéger notre environnement naturel et la valeur qu’il apporte à la société, tant sur le plan économique que social. Notre appréciation de la valeur environnementale s'est reflétée dans les décisions que nous prenons et est désormais reconnue comme l'un des cinq capitaux à prendre en compte pour tout projet durable.

PUBLIÉ LE MARDI 20 FÉVRIER

LIRE L'ARTICLE

Hero Image

L'impact de la hausse des tarifs d'assurance sur l’immobilier commercial

Assurer les propriétés commerciales est devenu de plus en plus coûteux pour les propriétaires fonciers ces dernières années, et les événements météorologiques extrêmes font désormais monter les primes en flèche, et ce, à un rythme alarmant. Nous explorons ce que cela pourrait représenter pour l’immobilier commercial.

PUBLIÉ LE MARDI 27 FÉVRIER

SOYEZ LES PREMIERS AVERTIS

Hero Image

Tendances manufacturières

Quel que soit l’état du monde, nous avons toujours besoin de choses. En 2024, quelles leçons pouvons-nous tirer des tendances mondiales en matière de chaîne d’approvisionnement, de crédits et d’incitatifs gouvernementaux ? Et qu’en est-il de la hausse des coûts des matériaux qui affectent l’industrie de la construction? Nous explorons tous ces facteurs.

CET ARTICLE SERA PUBLIÉ LE MARDI 5 MARS

Hero Image

Les tendances qui façonnent nos villes

En explorant une gamme de partenariats publics-privés axés sur l’amélioration de la valeur sociale, nous nous penchons sur les priorités et les perspectives uniques des dirigeants municipaux, qui sont déterminés à propulser la croissance de leurs villes tout en ayant un impact positif sur leurs communautés à l’ère post-pandémique.

CET ARTICLE SERA PUBLIÉ LE MARDI 12 MARS

Hero Image

IA et immobilier commercial

Alors que nous spéculons sur l’ampleur de l’impact que l’intelligence artificielle aura sur l’immobilier commercial, nous constatons déjà des résultats incroyables de l’IA dans nos propres outils et flux de travail. Nous passons dans les coulisses pour en apprendre plus sur quelques-unes des premières leçons tirées à l’avant-scène.

CET ARTICLE SERA PUBLIÉ LE MARDI 19 MARS

Hero Image

Détail et expériences

Du lancer de hache à la myriade de concepts de réseautage, en passant par les halles de restauration, les centres de sport et le retour de Barnes and Noble, de nouveaux joueurs s’installent dans les grands espaces désertés, et amènent un nouveau souffle de vie dans nos espaces commerciaux.

CET ARTICLE SERA PUBLIÉ LE MARDI 26 MARS

Hero Image

Le travailleur est un consommateur

À mesure que les bureaux et les lieux de travail voient évoluer leurs stratégies, leurs empreintes, leurs équipements et leurs politiques, nous nous penchons sur ce qui constitue une expérience de travail dynamique. Nous observons comment le modèle du commerce de détail pourrait inspirer les environnements de travail physiques dans lesquels tous souhaiteraient évoluer.

CET ARTICLE SERA PUBLIÉ LE MARDI 2 AVRIL

Hero Image

Soyez parmi les premiers avisés dès que le prochain article est publié

2024 Drivers of Change

The world around us is in a perpetual state of flux, from rising interest rates to extreme weather conditions. But without change, there is no growth, no innovation and no progress.

In this series, we explore the drivers of change impacting our cities and places, and propelling us forward to adapt, learn and take advantage of the opportunities they present.

Positioning for an upturn

The sharp rise for interest rates in the last two years has caused price corrections across real estate markets around the world, with all the main sectors impacted to some degree. This has partly sparked a crisis of confidence.

2024 looks set to be a turning point year in our opinion, and here we look at the major factors to watch as investors react to changing conditions.

Published Tuesday, January 30

Read now

Hero Image

Heat-resilient cities

The urban heat island effect (combined with record-breaking city heat) poses risks to tenants and buildings, but innovative solutions abound.Our spotlight on Arizona explores the ways cities are adapting to change.

Published Tuesday, February 6

Read now

Hero Image

Attainable housing

We are amid a major housing crisis. Rising rents and home costs are placing a diminishing supply of housing options out of reach for many low- and middle-income households. Often assumed to be an issue with social, subsidized or government-funded housing, our latest data reveals concerning challenges across a much wider spectrum of income levels.

Published Tuesday, February 13

Read now

Hero Image

The rise of natural capital

In our search for a global lifeline, we are rapidly understanding the importance of protecting our natural environment and the value it brings to society, both economically and socially. Our appreciation of environmental value has filtered through into the decisions we make and is now known as one of the five capitals to consider for any sustainable project.

Published Tuesday, February 20

Read now

Hero Image

Rising insurance rates' impact on CRE

Insuring commercial properties has become increasingly expensive for property owners in recent years, and severe weather is now skyrocketing premiums at an alarming pace. We explore the potential road ahead for CRE.

This story will be published Tuesday, February 27

Hero Image

Manufacturing trends

Regardless of the state of the world, we still need our stuff.  In 2024, what lessons are we taking from global supply chain trends, government credits and incentives, and rising materials costs impacting construction? We explore.

This story will be published Tuesday, March 5

Hero Image

Trends shaping our cities

Through exploring a range of impactful public-private partnerships geared towards enhancing social value, we delve into the key priorities and perspectives for city leaders determined to unlock new growth and impact in the post-pandemic era.

This story will be published Tuesday, March 12

Hero Image

AI + CRE

While we speculate on the full scale of impact that artificial intelligence will bring to commercial real estate, we are already seeing incredible outcomes in our own tools and workflow. Let’s go behind the scenes to see some early learnings from the front-edge.

This story will be published Tuesday, March 19

Hero Image

Retail experiences

From axe throwing and the myriad of competitive networking concepts, to food halls, fitness centers, and the return of Barnes and Noble, we are seeing new anchors and new life brought into empty spaces.

This story will be published Tuesday, March 26

Hero Image

Worker as consumer

As offices and workplaces evolve their strategies, footprints, amenities, and policies, we explore a thriving workplace experience and investigate how retail thinking might inspire the brick-and-mortar work environments that we all want to be in. 

This story will be published Tuesday, April 2

Hero Image

Subscribe to be notified as Drivers of Change stories are released