Commercial real estate news releases from Avison Young

Quarterly and topical research insights to help your business gain competitive edge in commercial real estate.

Entretien avec Warren Elliott, Global Workspace Director, Kantar

Warren Elliot March 18, 2024

Une vision globale de comment nous voulons travailler

Après le Covid-19 et la généralisation du travail hybride, nous avons mené une enquête interne visant à déterminer comment nous voulions travailler chez Kantar. Les salariés de 6 grands bureaux à travers le monde ont été interrogés lors d’une enquête de 9 mois. La conclusion était sans équivoque : nous faisions tout le travail d’une journée assis derrière l’espace réduit d’un poste de travail et cela devait changer !

Une feuille de route globale a été définie afin que nos bureaux se transforment en profondeur tout en conservant la souplesse pour s’adapter aux pratiques locales des différents pays.

Sur le concept d’un “Town square”, nous avons progressivement rénové nos bureaux à Johannesburg, Londres, Porto, Manille, New York, Bagneux, etc. en mettant à l’honneur la variété des espaces, le confort, la fluidité de circulation, l’absence de routine pour proposer une journée de travail unique et modulable à souhait.

Tous nos investissements sont alignés avec notre conviction que se réunir régulièrement physiquement pour travailler et être ensemble reste la clé du succès de l'entreprise.

Vecteur d’attractivité de talents et de business

Le bureau est le lieu de vie professionnel de nos collaborateurs, celui de nos futures recrues mais également celui dans lequel nous accueillons nos clients et prospects.

En termes d’image de marque de l'entreprise, c'est l’un des principaux éléments qui est donné à voir. Les bureaux incarnent les valeurs de l’entreprise et participent directement à l’expérience que nous voulons proposer à nos collaborateurs et nos partenaires business.

En les aménageant au plus près des besoins de chacun et de nos pratiques professionnelles, notre volonté est d’arriver à un équilibre gagnant-gagnant qui favorise l’envie de s’y retrouver.

Dans “home office” il y a “office”

De manière générale, la répartition du travail hybride se fait avec 2 jours de “home office”. Il est de notre responsabilité que le domicile dispose d’équipements de travail tout aussi adaptés qu’au bureau. C’est pourquoi nous finançons des équipements complémentaires pour nos collaborateurs, qu’ils peuvent choisir dans un catalogue de références produits sélectionnés par nos soins.

Un grand merci à Warren Elliott pour cet entretien dans le cadre de notre série d’interviews “People & Ideas” sur le thème de L’immobilier, pierre angulaire de la stratégie RH.

A global vision of how Kantar wants to work.

After Covid-19 and the transformation to hybrid working, we conducted an internal survey to find out how we wanted to work at Kantar.

Employees from 6 major offices around the world responded to the survey over a 9-month period. The conclusion was unequivocal: we were spending all day sitting behind a small workstation, and that had to change!

A global roadmap was drawn up to ensure that our offices underwent a thorough transformation, while retaining flexibility, to adapt to local practices in different countries.

Based on the concept of a 'Town Square', we have progressively renovated our offices in Johannesburg, London, Porto, Manila, New York, London and Bagneux, etc., highlighting the type of spaces, the comfort, the fluidity of circulation and the absence of routine for our employees to offer a unique and flexible working day. All our investments are aligned with our conviction that regular face to face meetings and working together in the same space remain the key to a successful working day and remains the key to a company's success.

Attracting talent and business

The office is the “professional home” of our employees, the home of our future recruits but also the place where we welcome our customers and prospects.

In terms of the company's brand image, it is one of the main elements on display.

The offices embody the company's values and contribute directly to the experience we want to offer to our employees and business partners.

By designing and refurbishing our offices to fit with our needs and our professional practices, our aim is to achieve a win-win balance that encourages people to want to be in the offices.

“Home office” means “office”

As a rule, hybrid work is split into 2 days of "home office".

It's Kantar’s responsibility to ensure that the work equipment available at home is just as suitable as at the office. This is why we finance additional equipment for our employees, which they can choose from a catalogue of products selected by us.

Many thanks to Warren Elliott for this interview as part of our "People & Ideas" interview series on the subject of “Real estate, the cornerstone of HR strategy”.